jeudi 25 avril 2019

Le régime Alsace Moselle

Les origines du régime d’assurance maladie en Alsace Moselle remontent à l’année 1919 en Allemagne à la fin de la première guerre mondiale. Il s’agit d’un régime local d’assurance maladie complémentaire obligatoire des départements du Bas Rhin, du Haut Rhin et de la Moselle.
Les bénéficiaires du régime Alsace Moselle quant à eux sont principalement les assurés actifs salariés du commerce et de l’industrie, les salariés d’une entreprise ayant son siège social dans le département du Haut-Rhin, du Bas-Rhin ou de la Moselle, les salariés travaillant dans l’un des trois départements concernés pour une entreprise ayant son siège hors de ces départements.
 S’ajoute à cette liste, les chômeurs et préretraités qui relevaient du régime durant leur activité et leurs ayants droit, les titulaires de pension d’invalidité et leurs ayants droit, les titulaires de pension de vieillesse et leurs ayants droit qui remplissent les conditions de durée de cotisations au “régime local” et enfin, les frontaliers.
Le régime d’assurance maladie en Alsace Moselle reste toutefois plus avantageux que celui de la sécurité sociale. Une consultation chez un généraliste est de 90 % du tarif de convention au lieu des 70% habituelles. Autre exemple les médicaments à vignette bleue, traditionnellement remboursés à hauteur de 35%, sont ici remboursés à hauteur de 80%.
Avec mutuellepaschere.org, choisissez votre mutuelle pas chere selon vos besoins. Un comparateur mutuelle prend en compte votre régime pour effectuer votre sélection de mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire