jeudi 13 décembre 2018

Mutuelle pas chère pour les retraités

Le départ à la retraite signifie beaucoup pour le concerné. Il en est de même au niveau de Mutuelle : certaines choses vont plus ou moins changer.
Les cas les plus fréquents
D’un côté, on a les futurs retraités qui ont été couverts par la mutuelle salarié imposée par leur employeur. Cette mutuelle santé propose bien évidemment certains avantages comme une fiscalité avantageuse, les cotisations patronales etc. Mais toujours est-il que les garanties santé proposées par ces mutuelles obligatoires ne sont pas toujours appropriées aux besoins santé de leurs adhérents : les soins dentaires ou optiques et les dépenses en cas d’hospitalisation suite à un maladie ou accident. D’autant plus que les besoins d’un retraité sont plus ou moins différents, les retraités choisissent le plus souvent de migrer vers une nouvelle mutuelle pas chere retraité à titre individuelle.
D’un autre côté, on a donc les futurs retraités qui ont déjà été couverts par une mutuelle santé individuelle. Mais comme dit précédemment, les besoins d’un retraité ne sont plus les mêmes que ceux d’un salarié plus jeune. Déjà, une garantie santé maternité ne sera plus utile, car ce serait comme offrir un forfait optique .Mais nombreux seront les garanties santé inutiles lorsqu’on entre dans la catégorie retraité.
Recourir un comparateur en ligne indépendant pour simuler les offres et choisir mutuelle moins chère pour retraité qui assure meilleur remboursement.
Source :https://medium.com/@mutuelle.pas.chere1/mutuelle-pas-ch%C3%A8re-pour-les-retrait%C3%A9s-c475b754124

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire